Plus de 1300 personnes curieuses au rendez-vous

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a tenu le 4 novembre dernier une série d’activités Portes ouvertes sur ses campus de Trois-Rivières, Québec, Terrebonne et L’Assomption. Plus de 1300 visiteurs, parmi lesquels on retrouvait de nombreux futurs étudiants et étudiantes, de même que bon nombre de parents curieux, ont répondu à l’invitation de l’UQTR.

Les personnes qui se sont déplacées ont reçu toute l’information au sujet des programmes d’études, des services universitaires, des échanges internationaux ainsi que des activités culturelles et sociales. Sur chaque campus, plusieurs kiosques d’information étaient animés par divers intervenants, soit des membres du corps professoral et du personnel, auxquels se sont aussi greffés plusieurs étudiants et étudiantes actuels, aptes à témoigner avec dynamisme à propos de leur expérience à l’UQTR. Des visites guidées ont aussi été réalisées avec de petits groupes de personnes désireuses de voir les principales installations des divers campus.

Pour les Portes ouvertes organisées au campus de Trois-Rivières, après avoir tenu l’événement dans les pavillons centraux au cours des dernières années, les organisateurs avaient prévu un retour au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon. Grâce à l’espace disponible dans les vastes gymnases, tous les kiosques ont pu être installés au même endroit, facilitant ainsi la circulation des visiteurs et des visiteuses. Le fait que tous les programmes soient regroupés dans une même salle a également été très apprécié par les personnes responsables des divers kiosques.

Toujours temps de visiter l’UQTR

Les personnes désirant étudier au campus de l’UQTR à Drummondville sont conviées à une activité Portes ouvertes le samedi 18 novembre, de 13 h à 16 h. Au trimestre d’hiver 2024, deux autres Portes ouvertes seront organisées : à Trois-Rivières le 27 janvier et à Drummondville le 7 février. Pour de plus amples renseignements sur ces événements, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/choisiruqtr.

Rappelons que l’UQTR accueille plus de 15 000 étudiants répartis dans près de 370 programmes, aux trois cycles d’études. L’offre de formation se déploie dans six campus (Trois-Rivières, Drummondville, L’Assomption, Terrebonne, Québec et Joliette) et un centre universitaire hors campus (Longueuil). (SP)