Plus de 1000 visiteurs aux portes ouvertes de l’UQTR

Près de 1100 visiteurs, autant de futurs étudiants que des parents curieux, ont pris part aux portes ouvertes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) samedi dernier.

Les personnes qui se sont déplacées ont reçu toute l’information au sujet des programmes  d’études, services universitaires, échanges internationaux ainsi que des activités culturelles et  sociales.

Plusieurs kiosques d’information étaient animés par divers intervenants, soit des membres du corps professoral et du personnel, auxquels se sont aussi greffés des étudiants actuels, aptes à témoigner à propos de leur expérience à l’UQTR.

Des visites guidées, permettant de découvrir les principales installations, ont aussi été réalisées avec de petits groupes.

« Les activités portes ouvertes sont toujours l’occasion de rencontres déterminantes. La qualité d’accueil du personnel déployé sur place et la présence de nombreux représentants du corps enseignant font en sorte que les visiteurs sont charmés. Les personnes qui ont  franchi les portes du CAPS aujourd’hui repartent avec des informations précieuses qui les aideront à arrêter leur choix d’université », commente Yvon Laplante, directeur du Service des communications et des relations avec les diplômés, à la fin de l’activité.

Les personnes qui étaient indisponibles lors des activités portes ouvertes peuvent par ailleurs consulter le répertoire des programmes pour faire leur choix. Il est également toujours possible de remplir une demande d’admission pour les programmes de premier cycle. Dans le cas des programmes contingentés, il est à noter que la date limite est fixée au 1er mars 2024.