Plus de 10 000$ pour intéresser les jeunes aux sciences
AGT Robotique a remis un chèque de 10 000$ à l’organisme Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec visant à inspirer les jeunes à plonger dans le monde de la science, des technologies et de la robotique.
Une somme supplémentaire de 1300 $ est également remise à l’organisme provenant d’une collecte GoFundMe réalisée un peu plus tôt cette année.
L’argent servira à offrir aux jeunes de la région des opportunités, telles que l’accès aux camps de jour Génitrucs pour les 10 à 15 ans et des ateliers technoscientifiques pour les écoles primaires, misant ainsi sur l’accessibilité pour tous. Elle pourra aussi payer les frais de transport pour des activités, comme celles proposées par l’Académie AGT.
Fondée l’an passé, l’Académie AGT Robotique permet à des jeunes du primaire à l’université de s’initier ou d’en apprendre davantage sur le monde des sciences et des technologies.
« Nous recevons une douzaine de groupes par année et nous leur présentons l’entreprise. Ensuite, selon l’âge des visiteurs, nous leur faisons visiter nos installations, tester la robotique, et même participer à un atelier de soudage. Nous souhaitons partager notre expertise à la jeunesse et leur faire réaliser que les possibilités d’avenir y sont grandes. Ils sont la relève, il faut les intéresser à notre domaine », explique Stéphanie Spruyt, coordonnatrice marketing et responsable de l’Académie AGT.