Pluie abondante: la Ville de Trois-Rivières aux aguets
Des accumulations de pluie de 80 à 120 mm sont attendues d’ici samedi à Trois-Rivières. La Ville de Trois-Rivières mettra en place des mesures pour réduire les impacts potentiels de cette pluie abondante.
Une tournée des secteurs a été effectuée pour s’assurer que rien n’entrave l’écoulement de l’eau dans les rivières et fossés.
Dès le début des précipitations, la Ville assurera une veille constante des lieux jugés plus à risque, dont les tunnels Père-Daniel, Laviolette et Saint-Maurice, ainsi que le boulevard des Récollets. En cas d’accumulation rapide, des panneaux d’interdiction de circuler et des chemins de détour seront installés.
Parallèlement, des pompes seront déployées dans les secteurs problématiques du territoire pour soulager le réseau en redirigeant l’eau en cas de besoin.
Une surveillance des cours d’eau Bettez, Lacerte et Milette sera également effectuée.
La Ville invite aussi les citoyens à vérifier leurs installations domestiques et à réduire leur utilisation d’eau pour aider à prévenir les refoulements d’égouts.
Dans la mesure où les fortes précipitations peuvent entraîner une accumulation d’eau sur les chaussées, Trois-Rivières recommande aux automobilistes d’adapter leur conduite, d’éviter les secteurs inondés et de limiter les déplacements non essentiels.