Plein Air Ville-Joie en mode solutions

Depuis quelques jours, toute l’équipe de Plein Air Ville-Joie est mobilisée dans le but de maintenir les activités prévues sur le site cet été malgré l’incendie qui est survenu récemment. 

Rappelons que le bâtiment principal de Plein Air Ville-Joie, dans le secteur Pointe-du-Lac, a été lourdement endommagé par un incendie dans la nuit du 10 au 11 juin. Toute la section appelée « l’auberge » est une perte totale.

On y retrouvait des bureaux administratifs et une douzaine de chambres pouvant accueillir une cinquantaine de personnes. Cette section contenait près de la moitié des lits disponibles à Plein Air Ville-Joie et ils étaient tous réservés entre le 26 juin et le 18 août. 

Jusqu’à présent, certaines réservations ont dû être annulées, à contrecoeur. « On a eu des choix difficiles à faire, ne cache pas le directeur général de Plein air Ville-Joie, Pascal-Olivier Labrecque. À très court terme, on veut mettre en place des alternatives pour tout de même accueillir les camps de jour et les camps familiaux. On travaille extrêmement fort pour n’en annuler aucun. C’est mon plan et j’ose croire que ce sera possible, mais c’est encore un peu trop tôt pour l’affirmer avec certitude. »

Chose certaine : l’équipe ne chôme pas. « J’ai une équipe formidable et engagée, souligne M. Labrecque. Tout le monde met la main à la pâte. On a reçu plein de beaux messages de la communauté. Je me rends compte qu’on est vraiment bien entouré et c’est encourageant pour la suite. »

Selon ce dernier, la reconstruction du bâtiment principal devrait être possible dans les prochains mois. « Présentement, le contact avec l’assureur est bon », dit-il. À noter que les locations de salle pourront reprendre sous peu et que l’accès journalier est interdit jusqu’au 24 juin.