Planète Poutine: Yves Junior Boissonneault vend ses actions

VENTE. La vente des actions de «Planète Poutine et cie» est officialisée. Le 1er septembre dernier, Yves Junior Boissonneault a procédé à la vente «de son bébé», comme il le mentionne, à Benoît Charron, homme d’affaires de Montréal.

«Benoît Charron a fait une offre que je ne pouvais refuser», a confirmé Yves Junior Boissonneault.

«Je n’étais pas à vendre du tout, mais monsieur Charron a pris le dessus. Il n’y avait pas que l’argent en jeu. Je voulais d’abord demander à monsieur Charron où il voyait l’entreprise dans cinq ans ou dix ans et nous avions la même vision. Plus tard, je veux être assis dans mon divan et me dire que j’ai lancé cette compagnie qui sera établie partout, aux États-Unis et en Europe, et qui saura faire compétition aux autres grandes chaînes de  »fastfoods »», explique-t-il.

«J’ai acheté une entreprise jeune et de défis. Ça fait depuis l’âge de 20 ans que je suis dans la construction et du développement le secteur de l’immobilier. C’est important pour cette entreprise d’avoir cette expertise-là et j’ai ouvert énormément de types de restaurants», souligne pour sa part Benoît Charron. Voilà ce qui m’a emmené à investir dans ma propre chaîne et montrer une structure.»

«Je veux emmener ma chaîne à avoir de l’expansion et de la visibilité. On va ouvrir des franchises! On veut doubler et tripler le nombre de Planète Poutine au Québec dans un court délai. Je voudrais allé en Floride et aux États-Unis où je suis déjà présent dans d’autres activités et en Ontario. En Europe, c’est un projet à plus long terme, mais qui demeure important pour moi à développer», ajoute-t-il.

Notons que le premier Planète Poutine et Cie a vu le jour à Trois-Rivières en 2012. Ce casse-croûte urbain a réinventé la restauration rapide, mais surtout le mets national du Québec, soit la poutine.

L’entreprise compte actuellement 16 franchises au Québec et au Nouveau-Brunswick et plusieurs ouvriront en 2016.

«Vous savez que je suis un  »workaholic ». Il y a deux semaines, j’ai créé la compagnie Fire Race, une course à obstacles intérieure et extérieure alors je veux m’investir dans de nouveaux projets», a ajouté M. Boissonneault.

Le siège social de Planète Poutine et Cie va demeurer à Trois-Rivières.