Place à la campagne Partageons la route

Les usagers du parc Lambert auront l’occasion de croiser des agents, ce jeudi, au parc Lambert de Trois-Rivières. La campagne Partageons la route est née de la collaboration entre la Direction de la police de Trois-Rivières, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Contrôle routier Québec et la Société de transport de Trois-Rivières. 

Sur place, vous y serez sensibilisé sur la mise en service des nouveaux feux de piétons « concourants », localisés dans 40 intersections, et sur le partage sécuritaire de la route qui est primordial pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. 

« Le programme d’Opération Vélo Numéro d’Identification (OVNI) est également sur place aujourd’hui afin de faire découvrir aux cyclistes que la Ville de Trois-Rivières tient une base de données où elle enregistre votre vélo, qui pourrait faciliter la tâche des policiers s’ils le retrouvaient volé. Plus loin, nous allons interpeller les gens pour rappeler les bons codes de la route pour bien la partager, que ce soit entre cycliste, coureur, marcheur, notamment », a expliqué Jean-Pascal Héroux, agent à la STTR.

La STTR y a également déplacé l’un de ses autobus afin de démontrer aux citoyens, qui seront invités à s’asseoir derrière le volant, la largeur des angles morts avec lesquels doivent composer ses chauffeurs, tous les jours.