Pistolet taser utilisé sur un enfant de 9 ans: la police doit protéger la vie

À la suite d’un appel d’une femme en détresse dimanche dernier pour son fils de 9 ans qui semblait menaçant et incontrôlable, les policiers du Service de police de la Ville de Québec ont dû désarmer l’enfant en utilisant le pistolet à impulsion électrique.

En arrivant sur place, les policiers ont pu constater que le jeune de 9 ans était en crise, il tenait un couteau de boucher d’une lame de 10 pouces dans une main tandis que dans l’autre, il tenait un couteau de cuisine d’une lame de six pouces.

Les policiers ont également remarqué des trous dans les murs dus à l’impact des lames des couteaux. Les policiers ont tenté un dialogue avec le jeune et ont essayé d’entrer à l’intérieur de la pièce où il était.

L’enfant continuait à donner des coups de couteaux dans la vitre, aux dires de David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec. Finalement, en apercevant une victime potentielle dans la pièce, les policiers ont dû utiliser la force pour maîtriser le jeune.

Comme il semblait menaçant avec les couteaux et que les policiers ne connaissaient pas ses intentions envers lui-même ou les autres, ils ont utilisé le pistolet à impulsion électrique de façon écourtée pour lui faire lâcher ses armes et le maîtriser.