Pierre Rivard s’éteint à l’âge de 72 ans

Pierre Rivard est mort dimanche matin à l’âge de 72 ans. Lors de sa longue carrière de professeur d’arts plastiques au Cégep de Trois-Rivières, il a formé des centaines d’artistes, de concepteurs et de créateurs en arts visuels et en communications graphiques.

François Roy, le directeur des communications de la ville de Trois-Rivières, a commenté: «C’est une triste perte. Lui-même un pionnier du graphisme dans notre région, il a signé différentes œuvres dont le logo de la ville de Trois-Rivières adopté par le Conseil en 1984 et reconduit par la nouvelle ville en 2002. Le même logo que nous utilisons tous les jours sur nos papiers officiels et nos camions. Il a été professeur durant 30 ans au Cégep de Trois-Rivières alors il en a formé des gens dans le domaine des arts.»

Son talent artistique était aussi reconnu au service de l’industrie et du commerce. On lui doit différents concepts de façades, de vitrines et d’étalages. Il est l’auteur du magasin Impact Design du Centre commercial les Rivières, dont il était copropriétaire et dont il avait fait un modèle de design avant-gardiste «à la scandinave». M. Roy ajoute: «Pour nous en communications, on perd un grand homme. Il a déjà conseillé un commerçant pour qu’il place son bâtiment face à l’autoroute et aujourd’hui, ce commerçant ne regrette pas sa décision. Il pensait toujours en fonction du visuel et des perceptions.»

Les détails des funérailles seront connus plus tard.