Phillip Danault foudroyé par un tir de Zdeno Chara

LNH. L’attaquant du Canadien de Montréal et ancien Estacades de Trois-Rivières, Phillip Danault, a obtenu son congé de l’hôpital et il est rentré chez lui dimanche matin, a confirmé l’organisation par l’entremise de son compte Twitter officiel.

Le jeune centre du Canadien a subi une blessure la tête après avoir été atteint par un violent tir de Zdeno Chara alors qu’il restait 1:37 à écouler à la deuxième période du match de samedi soir contre les Bruins de Boston.

La puissance du tir était telle que Danault, qui se trouvait à une vingtaine de pieds du colosse des Bruins, s’est écroulé sur la glace en se tenant l’arrière de la tête à deux mains.

En voyant la scène, l’attaquant Jake DeBrusk, qui avait effectué la passe à Chara, a immédiatement fait signe en direction du banc des joueurs du Canadien afin qu’un soigneur vienne en aide à Danault.

Après de longues minutes étendu sur la patinoire, Danault a quitté la glace sur une civière et a été transporté à l’hôpital pour y subir des tests plus approfondis.

Le bilan médical du Canadien, qui précisait que Danault était conscient et alerte, a été affiché sur l’écran géant pendant la troisième période. (JC /La Presse Canadienne via La Nouvelle Union)