Phase II du CHRTR: les travaux confiés à Pomerleau Inc.
SANTÉ. Les travaux de construction de la Phase II du CHRTR ont été confiés à l’entreprise Pomerleau Inc. au coût de 39 115 902$.
Les travaux débuteront au cours des prochaines semaines et s’échelonneront jusqu’au printemps 2019.
Le ministre de la Santé Gaétan Barrette était passé en ville en juillet pour annoncer que cette énième annonce de la Phase II «cette fois, c’est la bonne».
Cette nouvelle phase de projet comprend la construction d’un nouvel édifice (l’aile N) de cinq niveaux où l’on retrouvera 120 chambres individuelles et l’ajout de 50 lits de soins courte durée, pour un total de 478 lits.
Par ailleurs, la Phase II prévoit le réaménagement des cliniques externes pour les rendre plus fonctionnelles et modernes, le regroupement des services de cardiologie et d’électrophysiologie, ainsi que la relocalisation des services externes d’urologie.
De nouveaux équipements seront aussi acquis en cours de route.
«La réalisation de la Phase II est hautement attendue par la communauté et nos équipes de travail. Les aménagements permettront d’offrir des soins et services encore mieux adaptés, répondant aux plus hauts standards de qualité, tout en contribuant à améliorer l’accès pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec», commente Martin Beaumont, président-directeur général du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec, par voie de communiqué. (M.E.B.A)