Perquisitions et saisie de cigarettes de contrebande à Trois-Rivières
Trois individus de Trois-Rivières devront répondre à des accusations liées à la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de possession et trafic de cannabis illicite. Une enquête amorcée en septembre a permis aux enquêteurs spécialisés dans la lutte contre le tabac de contrebande à mener lundi deux perquisitions en lien avec le trafic de cigarettes de contrebande et de cannabis illicite.
Des informations selon lesquelles un homme de 61 ans connu des policiers s’adonnait au trafic de cigarettes de contrebande a amené le déclenchement de l’enquête plus tôt cet automne.
La résidence du suspect, sur la rue Fabre, a fait l’objet de surveillance par les enquêteurs qui ont tôt fait d’observer des allées et venues suspectes, confirmant un approvisionnement fréquent en cigarettes de contrebande et en cannabis illicite. Deux autres individus impliqués dans le trafic ont ainsi pu être identifiés: un homme de 29 ans agissant comme intermédiaire et un autre de 71 ans. La résidence de ce dernier, sur la rue du Sanctuaire, et celle du premier suspect ont été visées par des mandats de perquisition.
Lundi, la première fouille, dans la maison de la rue du Sanctuaire, a permis la saisie de plus de 4000 cigarettes de contrebande. Lors d’une autre perquisition dans la résidence de la rue Fabre, près de 4000 cigarettes de contrebande et plus de 40 grammes de cannabis illicite ont été confisqués.
Des accusations liées à la Loi concernant l’impôt sur le tabac en plus de possession et de trafic de cannabis illicite seront portées contre les trois individus.