Une percée en Chine pour Coaching Technologies?

AFFAIRES. Patrick St-Cyr, président de la startup trifluvienne Coaching Technologies, participe actuellement à une mission économique menée en Chine par le premier ministre du Québec afin de promouvoir l’expertise québécoise liée à la saison hivernale et au hockey.

Mise sur pied en 2014, Coaching Technologies est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’outils numériques destinés aux athlètes, aux entraîneurs et aux gestionnaires d’équipes sportives.

Son application Play360 recrée virtuellement et en trois dimensions les tableaux de jeu utilisés par les entraîneurs de hockey, notamment lors des pratiques pour illustrer un jeu à effectuer. L’application est déjà utilisée par des équipes de hockey mineur, entre autres.

La Chine a exprimé son désir de former une première génération de joueurs de hockey de haut calibre, recrutant des entraîneurs et des experts parmi les meilleurs au monde. Plusieurs Québécois sont du lot.

Il s’agit d’une belle occasion pour Coaching Technologies de se faire connaître dans l’Empire du Milieu, surtout que la classe moyenne chinoise compte environ 300 millions de personnes. Une partie de Play360 a d’ailleurs été traduite en mandarin en prévision de cette mission économique.

Lors d’une partie amicale de hockey opposant une équipe Pee-Wee de Sainte-Agathe-des-Monts et de jeunes hockeyeurs chinois, M. St-Cyr a pu montrer Play360 en action à travers un parcours chronométré. M. St-Cyr a également présenté son produit au Comité organisateur des Jeux olympiques de Pékin de 2022. (M.E.B.A.)