Pédaler son smoothie!

SANTÉ. L’école Chavigny, l’école secondaire des Pionniers et l’Académie les Estacades disposent maintenant de deux vélos smoothies chacune.

Ces vélos smoothies, dont le mélangeur est activé par le mouvement du pédalier, servira à la réalisation d’activités de sensibilisation aux saines habitudes de vie. Ce vélo permet ainsi de confectionner un smoothie en pédalant.

«Ils peuvent aussi être utilisés dans le cadre d’activités parascolaires ou d’un salon alimentaire. Ça peut aussi être une façon originaire de parler d’hydratation. Tous les prétextes sont bons. On s’est beaucoup servi des vélos durant le dernier mois. Ça nous permet aussi de faire des liens avec d’autres disciplines», explique Annie Julien, enseignante à l’école secondaire Chavigny et l’une des instigatrices du projet.

«Quand ils ne seront pas utilisés, les vélos smoothies seront remisés dans les classes sans le mixeur. Ils pourront alors servir à faire pédaler des élèves pour qu’ils soient plus attentifs ensuite dans le cours ou pour d’autres ateliers», ajoute-t-elle.

Les sept vélos ont été donnés par les Vélos de quartier. Il s’agit des premiers vélos smoothies au sein des écoles de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

L’organisme Trois-Rivières en action et en santé (TRAS) possède également un vélo smoothie qui est disponible pour les organisations de Trois-Rivières qui désirent en faire usage lors de fêtes de district, d’événements destinés aux familles ou de colloques, par exemple. Pour ce faire, il suffit d’en faire la demande en téléphonant au 819 668-5830.