Pavlos Antoniades… sur la trace de grands athlètes

ANNONCE. La Fondation du Collège Laflèche et la Corporation Sport-Hommage Mauricie ont dévoilé le nom de Pavlos Antoniades comme étudiant-athlète récipiendaire de la  »Bourse Sport-Hommage Laflèche ». Le spécialiste Triathlon fera son entrée, à l’automne prochain, au programme Sciences de la nature du Collège Laflèche.

Pavlos Antoniades se verra octroyer une bourse d’études de 1720$ de la Fondation du Collège Laflèche. Rappelons que l’annonce de cette collaboration entre la Fondation du Collège Laflèche et la Corporation Sport-Hommage Laflèche a été présentée lors du Gala Sport-Hommage en janvier dernier.

«Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir Pavlos Antoniades au Collège Laflèche à compter de l’automne prochain. Nos programmes en cheminement Sport plus études permettent à nos étudiants-athlètes d’évoluer dans un cadre adapté à leur réalité», souligne Luc Pellerin, directeur général du Collège Laflèche.

«Que ce soit par l’horaire personnalisé, le déplacement des examens, les cours complémentaires en psychologie et physiologie du sport ou encore par l’accompagnement des professeurs, nous veillons à offrir les meilleures conditions de réussite à nos étudiants.»

Mentor de renom

La bourse Sport-Hommage Laflèche est également accompagnée du soutien d’un mentor pour le jeune athlète. Le jeune Antoniades pourra donc compter sur l’appui de Gabriel Beauchesne-Sévigny, canoéiste reconnu à l’international et ancien étudiant du Laflèche en cheminement Sport plus études. 

«Nous sommes confiants que Gabriel Beauchesne-Sévigny saura bien conseiller Pavlos de par son expérience d’athlète, mais également parce qu’il a dû lui-même concilier son sport et ses études. Pour nous, il était essentiel d’offrir à notre étudiant-athlète les ressources et l’accompagnement nécessaires à sa réussite», a mentionné André Beauchesne, président de la Corporation Sport-Hommage Mauricie.

Antoniades, de son côté, a déjà hâte à l’an prochain.

                        «Je suis très heureux de recevoir cette bourse et de poursuivre mes études ici. Je vais pouvoir bénéficier de conditions optimales avec la structure du Laflèche. Ça va me permettre de poursuivre mon entraînement et mes compétitions, tout en ne négligeant pas le côté académique», confie Pavlos Antoniades.

«Grâce au coordonnateur du programme Sport plus études, je me sentirai accompagné et soutenu dans mon parcours. L’environnement  »petit » et  »familial » m’a beaucoup plu, en plus de pouvoir bénéficier d’un psychologue sportif et d’un mentor comme Gabriel Beauchesne-Sévigny.»

En bref…

Finissant de l’Institut secondaire Keranna, Antoniades a obtenu une mention d’excellence académique chaque année, depuis cinq ans. Athlète en triathlon, il a été nommé à deux reprises Athlète masculin de l’année, niveau québécois.

Il est arrivé 20e au Championnat Panaméricain junior de triathlon en Ohio l’été dernier, et ce malgré une chute en vélo. Il a gagné la Série nationale junior d’Edmonton en septembre 2016 et plus récemment, il a obtenu le 8e rang du Championnat nord-américain junior de triathlon à Sarasota, en mars dernier.

Membre de l’équipe junior en triathlon avec le statut Élite, Antoniades se prépare pour les Championnats canadiens à Ottawa la semaine prochaine, pour les Jeux du Canada à Winnipeg en juillet et pour les Championnats du monde à Rotterdam en septembre prochain.