Pas d’inquiétude à avoir sur la qualité de l’eau

DÉVERSEMENT. Plusieurs citoyens inquiets de la qualité de l’eau potable avec le déversement des eaux usées de Montréal dans le fleuve ont appelé à la Ville.

L’administration municipale tient à rassurer la population: l’eau potable est traitée pour être conforme aux normes de la qualité de l’eau potable du Québec.

«Chaque semaine, plus d’une trentaine de contrôles de qualité de l’eau sont effectués sur l’ensemble de notre réseau de distribution et analysés par une firme reconnue par le ministère de l’Environnement à Québec. Par la suite, le ministère reçoit les résultats.

De plus, les opérateurs de l’usine de traitement de l’eau effectuent des prises d’échantillons d’eau provenant de la rivière Saint-Maurice aux quatre heures qui sont aussi analysées et envoyées au ministère de l’Environnement comme prévu par la loi», explique la Ville de Trois-Rivières.

Dans un communiqué, la Ville assure que «les citoyens n’ont aucune raison de s’inquiéter de la qualité de l’eau potable». En cas de problème, un avis d’ébullition sera émis.