Parti conservateur: Dominic Therrien lance sa campagne
ÉLECTIONS FÉDÉRALES. Le candidat du Parti conservateur à Trois-Rivières, Dominic Therrien, a officiellement lancé sa campagne électorale ce soir devant de nombreux partisans et en compagnie du lieutenant de Stephen Harper au Québec, Denis Lebel.
Le candidat s’est d’ores et déjà engagé auprès des victimes de la pyrrhotite à «regarder ce dossier de A à Z pour voir ce qui peut être fait».
«Je ne me cacherai pas la tête dans le sable: c’est un problème. Le gouvernement conservateur et moi-même avons beaucoup de compassion et de compréhension de cet enjeu. Je vais me battre jusqu’au bout. C’est un dossier complexe», ajoute-t-il.
À savoir si, ultimement, des fonds pourraient être débloqués pour les victimes, les deux hommes répètent qu’ils «regarderont ce dossier de A à Z»
S’il ne souhaite pas dévoiler tout de suite sa liste d’engagements pour le comté, Dominic Therrien précise qu’il compte ramener la prospérité à Trois-Rivières advenant son élection.
De la Colombie-Britannique à Trois-Rivières
Originaire de Trois-Rivières, Dominic Therrien est un avocat en droit international qui exerçait en Colombie-Britannique.
«J’ai choisi de me présenter à Trois-Rivières parce que mes racines sont ici. Ma carrière, rien de tout ça n’aurait été possible sans mes années de formation à Trois-Rivières. C’est pour cette raison que j’ai l’impression d’avoir une dette envers Trois-Rivières. Je sens que c’est mon tour de redonner à la ville. C’est le seul comté qui m’intéressait» raconte le candidat, en soulignant que cela fait 27 ans que Trois-Rivières n’a pas eu de député conservateur à la Chambre des communes.
«C’est un homme d’engagement et de famille. Il veut amener sa famille ici. Dominic a gagné des concours de plaidoirie toute sa vie. C’est le candidat qu’il nous faut ici», commente Denis Lebel.
Les élections fédérales auront lieu le 19 octobre prochain.