Oxygène Pro-Tech inc. vendue

Air Liquide Canada, une filiale du Groupe Air Liquide, chef de file mondial des gaz, des technologies et des services pour l’industrie et la santé, annonce l’acquisition de la totalité des actions de deux entreprises québécoises : Oxygène Pro-Tech inc., située à Trois-Rivières, et Métalox (2000) inc., située à Rimouski. Ces deux entreprises canadiennes sont des distributeurs indépendants de gaz industriels et d’équipement de soudage desservant des clients du Québec.

«Nous sommes très heureux d’accueillir les employés et les clients d’Oxygène Pro-Tech et de Métalox 2000, deux entreprises très bien établies au Québec. Ces distributeurs sont reconnus pour l’excellence de leur service à la clientèle, ce qui s’inscrit dans notre stratégie visant à se rapprocher de nos clients et à consolider notre présence dans des marchés locaux ciblés», explique Bernard Gladu, directeur général de la région du Québec d’Air Liquide Canada.

À la suite de ces acquisitions, les équipes de gestion et d’experts de Métalox (2000) et d’Oxygène Pro-Tech se joignent à celles d’Air Liquide Canada. Les clients de ces distributeurs peuvent maintenant profiter du réseau mondial d’Air Liquide.

Créée en 1996, Oxygène Pro-Tech est une entreprise indépendante qui distribue les gaz industriels d’Air Liquide et toute une gamme de produits et d’équipements de soudage. Cette société offre aussi des services spécialisés et de la formation dans la région de Trois-Rivières.