Ovaire Espoir : nouveau groupe d’entraide pour les femmes de la région

CANCER. Un groupe d’entraide pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire, des trompes, du péritoine et des autres cancers gynécologiques verra le jour en Mauricie/Centre-du-Québec au printemps 2015.

Ce groupe d’entraide, Ovaire espoir, existe déjà à Montréal, à Laval et à Québec. Il permet à des femmes touchées par ces cancers de se réunir une fois par mois, afin de briser leur isolement et d’échanger avec des femmes qui ont le même vécu.

La présence de survivantes de longue date lors des rencontres apporte de l’espoir et un soutien inestimable à travers toutes les étapes de la maladie. Le projet pour la Mauricie/Centre-du-Québec est né du désir de Carole Morin, une Trifluvienne, de donner aux femmes de la région le soutien dont elle a elle-même bénéficié avec Ovaire espoir de Montréal, pendant et après ses traitements de chimiothérapie.

Les rencontres auront lieu dans les locaux de la Fondation québécoise du cancer de la Mauricie, partenaire d’Ovaire espoir dans le projet. Pour de plus amples informations, communiquez avec Carole Morin au 819 375-3295 ou écrivez-lui à son adresse courriel : j.m.ricard@videotron.ca

Pour des renseignements sur Ovaire espoir : www.ovaireespoir.ca