Ottawa : pas de panique à Trois-Rivières

Malgré la fusillade survenue mercredi sur la colline parlementaire à Ottawa, la Ville de Trois-Rivières n’a pas l’intention d’instaurer des mesures de sécurité supplémentaires particulières à ses édifices, comme l’ont fait Québec et Montréal en restreignant notamment l’accès à leur Hôtel de Ville.

Même si elle n’entend pas mettre de l’avant de mesures particulières, la Ville va quand même garder un œil attentif sur les édifices publics et les bureaux de députés situés sur son territoire, un peu comme elle l’a fait toute la journée mercredi.

«Aucune information ne nous laisse croire qu’il pourrait y avoir une certaine difficulté pour Trois-Rivières. On ne prend pas ça à la légère, c’est sûr, mais on n’instaurera pas d’autres mesures sauf si la situation le requiert», a soutenu le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.

«Notre directeur de la Sécurité publique, Francis Gobeil, continue à être en contact avec la Sûreté du Québec et les instances nationales», a-t-il précisé.

«Le gardien de sécurité de l’Hôtel de Ville a aussi été avisé de rapporter tout élément anormal ou tout comportement anormal qu’une personne pourrait afficher», a conclu M. Toutant.

Par ailleurs, la Ville a mis son drapeau en berne jeudi, en regard aux événements.