Oser l’aventure… d’entreprendre!

AFFAIRES. «À un moment dans sa vie, il faut savoir tout balancer et prendre son envol sans regarder derrière.» Le 23 janvier, l’aventurier, conférencier et entrepreneur Frédéric Dion a donné le coup d’envoi du 20e Défi OSEntreprendre Mauricie à titre de président d’honneur.

Le Défi OSEntreprendre est un mouvement québécois visant à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales. Chaque année, il gagne plus de 40 000 participants dans 17 régions du Québec.

L’an dernier, la Mauricie a accueilli 187 projets étudiants et 34 plans d’affaires dans le volet création d’entreprise. Cette année, la Mauricie espère passer le cap des 250 projets.

Au fil des ans, plusieurs projets de la région ont remporté des distinctions à l’échelon régional ou national, notamment l’Auberge des étudiantes sages-femmes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’entreprise Rien ne se perd, tout se crée, Les Incroyables comestibles de l’École de la Tortue-des-Bois, la Distillerie Mariana et la Microbrasserie Le Trou du Diable.

Comment participer?

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 mars 2018 à 16h. Les lauréats régionaux seront couronnés le 25 avril prochain à la Maison de la culture Francis-Brisson.

Les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux sont accessibles en ligne: www.OSEntreprendre.quebec.