Ordivert.ca pourra prendre de l’expansion
Suite à son passage à l’émission Dans l’Oeil du Dragon sur les ondes de Radio Canada, l’entreprise trifluvienne Ordivert.ca a réussi à intéresser 3 dragons à son ambitieux projet de développement durable.
Celui-ci consiste à mettre sur pied, une usine qui permettra le recyclage et la revalorisation d’équipement électronique. Le pdg d’Ordivert, Mathieu Gingras, a également l’intention d’ouvrir différents points de collecte et de vente de ces équipements revalorisés à travers le Québec. «Je veux devenir LA référence mondiale en terme de recyclage, de revalorisation et de revente de matériel informatique», mentionne-t-il.
Rappelons que son entreprise compte présentement plus de 6000 consommateurs, plusieurs PME et de même de grandes entreprises telles qu’ArcelorMittal Mines Canada. L’entreprise qui oeuvre depuis trois ans à Trois-Rivières se démarque par son apport direct au développement durable.
Mathieu Gingras précise que son objectif est d’augmenter le volume de revalorisation et de réutilisation à 95% du matériel électronique récupéré par son entreprise. En récupérant le matériel électronique, Ordivert.ca répond déjà à de nombreux besoins environnementaux et souhaite permettre à tous de revaloriser les équipements jugés désuets ou non utilisés.
En plus du financement obtenu avec les dragons, Ordivert.ca est à monter son dossier de financement, afin de profiter du programme de diversification économique mis sur pied par le gouvernement à la suite de la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 de Bécancour.