« On doit être tolérance zéro et cesser l’intimidation et les attaques, en travaillant dans le respect » – Jean Lamarche

Les médias avaient à nouveau rendez-vous avec le maire de Trois-Rivières, jeudi après-midi, pour discuter de sujets libres.

Parmi les sujets effleurés, il y a eu la vente des Lions de Trois-Rivières (ECHL). « Nous, on n’est pas vraiment impliqué dans les discussions de la vente de l’équipe, directement. Par contre, s’il y a une transaction, on doit l’étudier et l’approuver, peu importe l’acheteur », a-t-il confié.

Également au menu, le maire Lamarche a parlé de la commission municipale. « Je n’ai pas été sollicité ni interpellé personnellement, mais j’ai dit à la ministre (Andrée) Laforest que si ça arrivait, ils auront mon entière collaboration. Pour ce qui est la ministre, oui ça l’inquiète un peu, mais elle a déjà rencontré ça ailleurs aussi, à degré variable. Mais bon, on se doit être tolérance zéro et de cesser l’intimidation et les attaques, en travaillant dans le respect », a-t-il témoigné.

De plus, la Ville de Trois-Rivières se penche actuellement sur le dossier le l’habitation. « On est dans un groupe avec 21 organisations pour parler de l’habitation. Notre but est d’aller vers quelque chose de précis et de représentatif en matière d’habitation et sur la réalité du logement, a confié le maire. Il y a un nouveau ministère de l’Habitation et on veut voir où en est la crise de l’habitation, le plus précisément possible. »

« On est conscient aussi de l’itinérance, surtout à l’arrivée de l’automne-hiver. On va se pencher sur les responsabilités de la ville versus les moyens que nous avons. Souvent, ce dossier-là a une étiquette provinciale, mais on ne commencera pas à mettre une étiquette provinciale sur une personne qui dort sur la rue des Forges. On va s’en occuper. On va regarder ce qu’on peut faire. L’an dernier, on avait mis sur pied la halte-douceur et différents centres s’étaient impliqués pour permettre à des gens de se reposer et de se recadrer. »