Olivier Malo joint l’UQTR

Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), lors de leur dernière séance ordinaire, ont entériné la nomination d’Olivier Malo à titre de vice-recteur aux ressources humaines de l’UQTR.

Depuis 2007, M. Malo occupait le poste de directeur des ressources humaines et du développement organisationnel au Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière, où il a également oeuvré à titre de directeur adjoint des ressources humaines.

M. Malo a aussi travaillé à l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, comme directeur des ressources humaines.

De plus, il a occupé les postes de directeur des ressources humaines et de la qualité des services, de conseiller à la qualité des services et d’agent de relations humaines aux Centres jeunesse de Lanaudière.

Titulaire d’un baccalauréat en service social (Université de Montréal), M. Malo a également obtenu une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique (ENAP).

À titre de vice-recteur aux ressources humaines de l’UQTR, M. Malo aura pour mandat de conseiller la rectrice sur les grandes orientations relatives à la gestion des ressources humaines de l’Université, de même que sur la gestion du changement et la mobilisation des personnes. Il sera également responsable de la gestion du plan annuel d’effectifs. Il assurera aussi la supervision et la coordination des services des ressources humaines, des relations de travail et de la protection publique.

«Nous sommes très heureux d’accueillir M. Malo dans notre établissement, a déclaré la rectrice de l’UQTR, Mme Nadia Ghazzali. Son expérience en gestion des ressources humaines et en développement organisationnel sera certainement profitable à l’avancement de notre université. L’arrivée de M. Malo permet de consolider l’équipe de direction de l’UQTR, puisque tous les postes de vice-recteurs sont maintenant pourvus de titulaires réguliers.»

M. Malo entrera prochainement en fonction à titre de vice-recteur aux ressources humaines de l’UQTR, succédant à Gilles Charland.

Arrivé à l’UQTR en décembre 2012, M. Charland a d’abord assuré la suppléance à ce poste, puis l’intérim.

«Nous remercions chaleureusement M. Charland pour son excellent travail tout au long de son mandat au sein de notre université. Sa collaboration et ses réalisations furent grandement appréciées», a souligné la rectrice.