Offensive concertée pour promouvoir la région

TOURISME. Pour sa prochaine campagne promotionnelle, Tourisme Mauricie s’est allié à un nombre record de partenaires. Ensemble, ils investiront plus de 1,2 M$ sur le marché publicitaire québécois.

Concrètement, une vingtaine d’attraits de partout en région ont décidé de regrouper leurs budgets publicitaires respectifs dans la stratégie marketing proposée pour l’été 2017.

Cette stratégie embrassera de nouveau le concept éprouvé de la Belle d’à côté, lancé en 2014 et présentant la Mauricie comme une région accessible, offrant des valeurs sûres pour les vacances estivales.

Pour  l’appuyer, Tourisme Mauricie a décidé de faire appel à l’acteur de Shawinigan Rémi-Pierre Paquin à titre d’ambassadeur.  Dans une publicité qui sera diffusée à la télévision et sur le web à partir du 19 juin, il mettra en valeur le côté festif de la région, dont les grands spectacles proposés, tout en insistant sur les forfaits disponibles pour en profiter.

D’autres activités promotionnelles graviteront autour de la campagne estivale, toujours dans le but de faire valoir la Mauricie. L’association touristique régionale cite en exemple les forfaits et sorties de l’été 2017, la Mauricie gourmande, le Chemin du Roy, la Route des rivières et Québec à moto.

«De plus en plus, on se positionne comme étant une destination touristique, mentionne Anaïs Laurent, directrice marketing. Et ça, c’est grâce à la mise en commun de nos efforts.»

Importance des attraits

Outre la concertation, la diversité de l’offre et les nouveautés auront un gros rôle à jouer dans le succès de la présente saison touristique. À ce chapitre, Tourisme Mauricie s’est fait rassurant en citant une longue liste d’attraits et d’activités bonifiés et fraîchement moulus, qui sauront «séduire les vacanciers en quête de découvertes, autant en nature qu’en ville.»

En ce qui concerne les caprices éventuels de Dame Nature, ils ne tracassent guère le directeur général de Tourisme Mauricie, André Nollet: «On a beaucoup d’activités intérieures à proposer, alors si l’été est maussade, elles vont connaître une hausse d’affluence. C’est ça qui est beau ici: on a de tout à offrir, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Et bien habillé, on est capable de faire face à toutes les situations!»

 

Quelques chiffres

– La Mauricie a enregistré 455 000 visiteurs durant l’été 2016.

– L’achalandage a bondi de 15% à l’été 2016, par rapport à 2015.

– Le cap des  500 000 visiteurs devrait être franchi d’ici quelques années

– La valeur médiatique de la stratégie promotionnelle 2017 dépasse les 3 M$ (apport financier des partenaires combiné aux valeurs ajoutées proposées par les médias)

 

Concours

La Mauricie t’invite à festoyer cet été

Tourisme Mauricie offre aux gens la possibilité de remporter, à leur choix, 4 passeports pour le Festivoix, 4 billets paddock pour un des deux weekends du GP3R ou 4 billets pour la finale de rodéo Coupe Canada au Festival Western de St-Tite. Tirage le 16 juin. Pour s’inscrire: www.tourismemauricie.com/concours