Objectif de 60 000 $ pour les enfants en situation de vulnérabilité
Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières annonce le lancement de la 12e édition de sa guignolée, qui aura lieu du 8 novembre au 11 décembre prochain. La communauté trifluvienne est invitée à faire partie de la grande famille du Centre et à se donner collectivement le défi d’atteindre l’objectif d’au moins 60 000 $.
« C’est un événement très important pour nous. Les montants recueillis vont nous permettre de bonifier nos services au profit des enfants en situation de vulnérabilité qui ont tellement besoin d’être soutenus et accompagnés, encore plus aujourd’hui. On souhaite que la population réponde généreusement comme elle le fait chaque année », mentionne Alain Lemieux, président du conseil d’administration.
Après le succès de la guignolée du Centre de pédiatrie sociale exclusivement virtuelle l’année dernière, l’organisme a décidé de garder la même formule en la combinant avec une activité familiale et festive. Elle aura lieu le 11 décembre prochain au pavillon Yvan Lemire de 9h à 16 h. Toute la population est invitée à venir rencontrer l’équipe ainsi que les ambassadeurs de cette 12e édition, dont Laurence Vincent Lapointe, et Dave Morissette. Animations, superhéros, dek hockey et bricolages seront aussi au rendez-vous. Tous les détails de l’évènement sont disponibles au www.cpstr.org.
Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières a pour mission de permettre à l’enfant en situation de vulnérabilité de se développer à son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Au cours de la dernière année, l’organisme a assuré le suivi de 329 dossiers en clinique, a accompagné 172 familles, a effectué 4657 interventions sociales et met en place plusieurs projets qui ont un impact direct sur les enfants en situation de vulnérabilité des communautés qu’il dessert. (A.L.)