Objectif: amasser 40 000$ pour soutenir des projets environnementaux

Le souper-bénéfice annuel au profit de la Fondation Trois-Rivières durable se tiendra le 10 avril au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco sous la thématique Construire ensemble le Trois-Rivières de demain.

Près de 200 personnes sont attendues pour l’occasion. Cette année, la Fondation a pour objectif d’amasser 40 000$.

« Mon expérience au sein de l’équipe m’a permis de pleinement appréhender notre mission et les actions concrètes mises en œuvre chaque jour. Afin d’agir quotidiennement pour notre mission, notre organisation a besoin de dons pour financer ses actions. Nous préservons actuellement près de 208 hectares de milieux naturels, accompagnons de nombreuses entreprises dans leur démarche en développement durable, sensibilisons les jeunes dans les écoles et rendons leurs cours d’écoles plus durables par la plantation d’arbres. Nous formons aussi ceux qui souhaitent s’impliquer davantage dans leur communauté grâce à des formations axées sur la protection de notre environnement. Toutes ces actions sont concrètes et locales. Pour les poursuivre, nous avons besoin d’une mobilisation maximale à travers des dons », mentionne le nouveau directeur général de la Fondation, Nicolas Pasian.

Parmi les projets qui pourront garder leurs racines grâce aux fonds récoltés lors de cette soirée, on retrouve notamment la création d’activités et de formations pour le groupe de bénévoles, l’Escouad’Durable, le programme de plantation d’arbres dans les écoles intitulé Enracinés dans nos milieux de vie, l’entretien des nichoirs d’hirondelles dispersés un peu partout sur le territoire trifluvien et la conservation des milieux naturels.

Les billets sont en vente au coût de 150 $ et sont disponibles en ligne au https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/5656b404-c7e1-4df3-b56f-72f759403a49

En 2023, l’activité avait permis de récolter un montant record de 36 000$.