Les nouvelles du conseil municipal en bref

Un vérificateur général par intérim

Avec le départ récent de la vérificatrice générale Andrée Cossette, la Ville de Trois-Rivières doit embaucher un nouveau vérificateur général. En attendant que le processus soit terminé, la Ville fait appel aux services de Claude Cournoyer à titre de vérificateur général par intérim. M. Cournoyer occupait le poste de VG de la ville de Sherbrooke depuis sept ans. Sa présence permettra de mettre en place un comité pour nommer un nouveau vérificateur. «Il a l’avantage de connaître le monde municipal, ainsi que le travail du vérificateur général. On n’a donc pas à former une nouvelle personne pour l’intérim», souligne le maire Yves Lévesque.

Les comités sont dévoilés

La Ville a dévoilé, lundi, la liste des comités et des conseillers qui y siégeront pour la prochaine année. Seuls le comité exécutif et le conseil d’administration de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) sont payants. Le comité exécutif est composé de Daniel Cournoyer, Pierre-Luc Fortin, Sabrina Roy et Michel Cormier.

Le comité de la STTR regroupe les conseillers Luc Tremblay (président), François Bélisle (vice-président), Maryse Bellemare, Claude Ferron et Valérie Renaud-Martin. François Dubois y représentera, pour sa part, les citoyens vivant avec un handicap. Avec l’arrivée d’une passe d’autobus obligatoire au Cégep, la place du citoyen au sein du comité reviendra à un étudiant du Cégep de Trois-Rivières. Son identité sera révélée prochainement.

Une mairesse suppléante

Le maire Yves Lévesque et Ginette Bellemare, mairesse suppléante et conseillère du district de Richelieu.

C’est la conseillère Ginette Bellemare qui a été nommée mairesse suppléante pour la prochaine année. Elle succède à l’ancien conseiller du district de la Madeleine René Goyette qui a occupé cette fonction au cours des quatre dernières années. La conseillère du district Richelieu compte 12 ans d’expérience à titre de conseillère municipale.