Nouvelle présidente au Pôle d’économie sociale
Le Pôle régional d’économie sociale annonce la nomination de Nathalie Lampron à titre de présidente de son conseil d’administration.
Elle travaillera donc de pair avec la direction générale pour poursuivre la mission de promotion de l’économie sociale et de concertation des acteurs de l’économie sociale en Mauricie. La Mauricie compte 218 entreprises d’économie sociale, lesquelles soutiennent près de 4 600 emplois régionalement et génèrent des revenus annuels de plus de 130 millions $.
Impliquée au conseil d’administration du Pôle depuis 2014, madame Lampron a su démontrer son engagement envers l’économie sociale depuis 2008 à travers un grand nombre d’implications bénévoles. Diplômée d’un baccalauréat en administration des affaires des HEC Montréal, elle est directrice générale depuis 2011 de l’entreprise d’économie sociale Soutien à domicile des Chenaux qui emploie 60 personnes. Madame Lampron occupe également la présidence du CPE Le Petit Champlain depuis 2008 et agit à titre de présidente de l’Immeuble multiservice des Chenaux depuis 2011, toutes deux entreprises d’économie sociale.
«Avec l’arrivée de Nathalie à la présidence, le Pôle poursuit sa mission de promotion et de soutien de l’économie sociale à travers tout le territoire de la Mauricie. On travaille en complémentarité avec les organisations locales pour soutenir la consolidation, l’expérimentation et le développement de l’entrepreneuriat collectif et l’innovation sociale», souligne la directrice générale du Pôle, Marie Michèle Lemay.