Nouvelle présidence à Trois-Rivières centre-ville

Le conseil d’administration de la Société de développement commercial du centre-ville de Trois-Rivières a élu une nouvelle présidente à la tête de l’organisation, soit Rachel Hébert. Elle sera appuyée de Jacques-Philippe Morin à titre de vice-président. 

Ce nouveau conseil d’administration reflète la diversité sectorielle de ses membres. Le conseil d’administration accueille aussi cinq administrateurs, soit Alain Rivard (Le Temps d’une Pinte), Frédérik Hamel (Gestion Thrace), Léa Méthot (FestiVoix), Patrick Dupuis (Boîte à Coupe), ainsi que Jacques-Philippe Morin (Hôtels Delta). 

Rachel Hébert s’est jointe à la communauté du centre-ville en février 2020 avec l’ouverture du commerce où elle est copropriétaire, Les Folies de Rachel. En 2021, elle a rejoint l’équipe du conseil d’administration comme administratrice, puis en 2023, elle acceptait le remplacement à titre de vice-présidente. 

« Le centre-ville de Trois-Rivières est rempli d’histoire et de souvenirs, a-t-elle commenté. Souvent cité en exemple dans le reste de la province pour son originalité et son dynamisme, notre centre-ville a su se démarquer dans les dernières années. Dans cette période de grande adaptation, notre coeur de ville présente plusieurs défis que nous pouvons relever ensemble. Par notre implication, nous pouvons maintenir un centre-ville fort et attrayant pour les citoyens, les entreprises et les touristes. Ma mission à la SDC: Faire rayonner notre beau coeur de ville et contribuer à le rendre plus fort et uni. »

L’organisation a tenu à remercier chaleureusement la présidente sortante, Joanie Turcotte, pour les quatre dernières années à la tête de la société de développement commerciale du centre-ville de Trois-Rivières. 

« Je suis fière du développement du centre-ville durant les dernières années. Malgré des années plus difficiles dues à la pandémie, la SDC a su jouer un rôle rassembleur et garder le dynamiste du centre-ville. Je vous laisse aujourd’hui entre bonnes mains : le nouveau conseil d’administration en place et la permanence de la SDC forment une équipe forte et impliquée dans la communauté et je suis de tout cœur avec eux. Bon succès à Rachel et son équipe, qui je le sais, sauront poursuivre la mission de la SDC Trois-Rivières centre-ville. »