Nouvelle formation en aérospatial

Une nouvelle formation professionnelle sera offerte à Trois-Rivières dans le domaine de l’aérospatial.

Formation conseil Mauricie, le service aux entreprises des Commissions scolaires de l’Énergie et du Chemin-du-Roy, en collaboration avec l’entreprise Premier Aviation, offrira le programme Peinture industrielle, volet aérospatial.

Premier Aviation pourra par la suite embaucher la main-d’œuvre formée à même ses hangars.

«L’an passé, nous avons annoncé l’agrandissement de nos entrepôts. Les nouveaux locaux seront bientôt prêts à accueillir la nouvelle cohorte en Peinture industrielle pour la formation étude-travail», explique Stéphane Rochette, directeur de la maintenance chez Premier Aviation.

En tout, 22 étudiants pourront suivre cette nouvelle formation dès le 19 septembre. Le cours d’une durée de 720 heures sera réparti sur cinq mois.

Une soirée d’information est prévue le 31 août à 19h dans les locaux de Premier Aviation. La sélection des candidats débutera le soir même, il est donc important d’apporter son curriculum vitae.

Cette nouvelle main-d’œuvre est nécessaire pour Premier Aviation afin de compléter l’équipe en place. Déjà, deux lignes simultanées de peintures sont prévues. L’entreprise compte créer une vingtaine de nouveaux emplois avec la première cohorte et d’autres sont à prévoir.

«Nous devions privilégier les travaux de maintenance plutôt que ceux de peinture dans le passé. Avec nos nouveaux locaux, nous allons arrêter de refuser des contrats», indique M. Rochette.

Premier Aviation compte présentement 240 employés et pense prendre de l’expansion au cours des prochains mois.