Nouveau service de vélo-navette pour les aînés

TRANSPORT. Il sera désormais plus facile pour les aînés de participer aux activités estivales à Trois-Rivières grâce à un nouveau service de vélo-navette. Ceux et celles qui le désirent pourront être transportés de la résidence Le Coin St-Paul jusqu’à la place du Flambeau ou au parc Champlain.

Des points d’arrêt ont aussi été prévus dans le trajet pour accommoder un plus grand nombre d’utilisateurs. Deux vélos-navettes assureront l’aller-retour entre ces destinations du lundi au vendredi. Le service sera offert gratuitement à compter du 5 juillet, et ce, pendant une huit semaines.

Deux étudiants transporteront les gens, mais ceux-ci doivent réserver leur place en téléphonant au 819 371-9393. Ce projet-pilote est une première à Trois-Rivières, mais l’initiative pourrait s’étendre à d’autres secteurs de la ville dans les années à venir.

«C’est une belle façon d’encourager les gens à participer aux activités qui se tiennent pendant l’été, mentionne le conseiller municipal Jean-François Aubin. Il est aussi possible de prendre la navette pour aller faire des commissions ou aller prendre un café au centre-ville. C’est un service simple et gratuit.»

«C’est plus qu’un vélo et c’est plus qu’une navette. C’est une expérience», renchérit Michel Letarte, propriétaire de Gestion KAP, entreprise qui prête les vélos. Ce sont d’ailleurs ces vélos que vous avez peut-être aperçus pendant le FestiVoix.

Ce projet est le fruit d’un travail concerté entre la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, la Ville de Trois-Rivières, Gestion KAP et plusieurs partenaires, dont les caisses Desjardins de Trois-Rivières et le député fédéral Robert Aubin.