Nouveau regroupement de gens d’affaires

Une cellule de l’organisation Business Networking International (BNI) a officiellement vu le jour ce matin à Trois-Rivières.

Le déjeuner de lancement de BNI Trois-Rivières a rassemblé près de 125 gens d’affaires de la région.

Avec 26 membres fondateurs, le lancement du chapitre de Trois-Rivières représente à ce jour le plus grand lancement au Québec et l’un des plus importants au Canada.

«BNI est une belle plateforme qui encourage l’entrepreneurship de belle façon. Le but de l’organisation est de réseauter et de rencontrer des gens d’affaires provenant de différents milieux. Les rencontres hebdomadaires sont l’occasion de partager nos besoins et de rencontrer des personnes qui peuvent nous aider. BNI peut aider à augmenter le chiffre d’affaires de notre entreprise. Tous les entrepreneurs à la recherche de nouveaux clients tireront véritablement profit de ce regroupement. Les retombées sont mesurables et concrètes», explique Maxim Vézina, conseiller en placement chez RBC Dominion et président de la cellule trifluvienne de BNI.

«Le slogan de BNI est: Donnez et vous recevrez. Il y a des entreprises qui ont déjà pu démarrer grâce au réseau que forme BNI. D’ici un an, quand la cellule trifluvienne sera mature, on pourra gérer 2 millions $ de chiffre d’affaires», ajoute Claude Beaulieu, directeur régional Est du Québec de BNI.

Fondé en 1985 et fonctionnant maintenant dans 49 pays, BNI a plus de 6 200 sections et 147 000 membres et mérite clairement le titre de chef global dans l’industrie du marketing par référence de bouche à oreille.

Les personnes intéressées peuvent se faire inviter par l’organisation pour se faire présenter aux membres une première fois. Un formulaire d’adhésion sera ensuite disponible sur place lors des rencontres.

Pour plus d’informations: www.bni.com