Nouveau complexe de cinéma à Trois-Rivières

Un nouveau complexe comptant dix salles de cinéma et un bistro sera construit sur le site actuel du centre commercial Le Carrefour de Trois-Rivières Ouest. Les travaux se mettront en branle en 2017 pour une ouverture prévue en 2018, ont annoncé lundi matin les Cinémas Ciné Entreprise et Cogir.

Les Cinémas Ciné Entreprise sont actuellement engagés dans le processus de consultation visant à finaliser le plan de site du nouvel immeuble de plus de 32 000 pieds carrés qui sera érigé dans le stationnement du centre commercial.

«C’est avec grand plaisir, nous nous engageons à proposer un nouveau concept moderne aux cinéphiles de la région de la Mauricie, à qui nous promettons de vivre dans le futur une expérience de divertissement de première qualité», affirme Raffaele Papalia, président des Cinémas Ciné Entreprise, qui opèrent dans la région de la Mauricie le Cinéma Fleur de Lys et le Cinéma du Cap depuis 5 ans et 15 ans respectivement.

Le nouveau complexe sera bien évidemment muni des dernières avancées technologiques en matière de projection cinématographique et fera aussi bénéficier les visiteurs du concept dernier cri de «cinéma-bistro».

Cette initiative que les Cinémas Ciné Entreprise ont mise en place au printemps dernier dans la région du Saguenay sous le nom de Cinéma Apéro permet aux spectateurs de savourer un verre de vin, de champagne ou de bière et de déguster un repas tout en assistant aux projections des titres les plus attendus de l’actualité cinématographique.

Le cinéma Fleur de Lys demeure ouvert

Durant la période de travaux qui s’échelonneront sur plusieurs mois, les cinéphiles de la Mauricie continueront d’être reçus chaleureusement au Cinéma Fleur de Lys, qui présentera sur ses 9 écrans, les titres marquants de la cinématographie mondiale.

Jointe par téléphone, l’adjointe en poste n’a pas voulu s’avancer à savoir si l’ancien cinéma Fleur de Lys allait par la suite cesser ses activités.  (JC) Source: Cinémas Ciné Entreprise