Nouveau Colisée : l’UQTR commande une étude de faisabilité

Le projet de nouveau colisée sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) fera l’objet d’une étude de faisabilité.

Le conseil d’administration de l’établissement a réservé un montant de 60 000 $ en honoraires professionnels pour la réalisation de cette étude qui sera présentée le 22 avril prochain.

Cette décision a été prise, lundi soir, lors de la séance du conseil d’administration qui a assisté à la présentation de l’étude de pré-faisabilité qui avait été demandée au coût de 5 000 $ pour faire le comparatif avec d’autres centres semblables.

«Nous ne voulons pas que ce soit seulement un aréna sur le campus, mais un centre d’excellence qui soit relié à la mission de l’Université et qui aura un lien avec le CAPS», explique le président du c.a. de l’UQTR, Yves Tousignant.

La décision d’aller de l’avant ou non dépendra de plusieurs facteurs, notamment financiers, a fait valoir M. Tousignant. «Ça nous engage pour 75 ans, fait-il valoir. Ça va dépendre de la capacité de payer de l’Université.»

L’UQTR est d’ailleurs en attente d’un décret gouvernementale concernant le Centre intégré des pâtes et papiers (CIPP) qui représente un montant 6,4 millions $ en taxes impayés à la Ville de Trois-Rivières. «Ç’aura des impacts en nous libérant d’un fardeau financier», fait-il valoir.