Nouveau café au centre-ville de Trois-Rivières

ÉCONOMIE. Le Café Frida devrait ouvrir ses portes à la fin du mois d’août au centre-ville de Trois-Rivières. Il sera situé dans les anciens locaux du restaurant Le Dalton, au bout de la rue des Forges.

On pourra y déjeuner, dîner et souper. «Ça va être opportun de venir y faire un tour, peu importe l’heure de la journée, autant le matin que le soir, explique la propriétaire, Gabrielle Cossette. L’ambiance permettra aux gens de venir à n’importe quelle heure, que ce soit pour prendre un café entre amis, pour de l’étude, pour un 5 à 7, etc.»

En saison estivale, le Café Frida sera ouvert de 7h à 23h. Ce projet permet la création d’environ 15 emplois. Le nom Café Frida a été choisi en l’honneur de la peintre mexicaine Frida Kahlo. «Je l’apprécie beaucoup, autant pour ses œuvres que pour sa présence dans le milieu des arts à cette époque et sa lutte pour le féminisme. C’est une femme qui avait un univers coloré et inspirant», indique Gabrielle.

Une terrasse au restaurant Éléphant

Par ailleurs, du nouveau se prépare pour l’été prochain du côté du restaurant Éléphant. Une terrasse sera aménagée.

«J’ai eu la confirmation il y a trois semaines, donc ce sera l’an prochain, mentionne la propriétaire, Gabrielle Cossette. Avec les délais de permis de construction et permis d’alcool, ça nous aurait menés au mois de novembre, alors j’ai décidé de prendre le temps de bien le faire et d’ouvrir la terrasse l’été prochain.»