Nouveau bistro à Champlain

CHAMPLAIN. Un bistro est installé au presbytère de Champlain pendant la saison estivale. Ce nouveau service de restauration nommé Pause sacrée a pour but d’amasser des fonds pour le presbytère et l’église.

En lien avec le parcours touristique Sacré circuit, le projet est une initiative de la Fabrique de Champlain. Le menu met à contribution des producteurs locaux : la fromagerie F.X. Pichet de Champlain, les Jardins Campanipol de Sainte-Geneviève-de-Batiscan et les Boissons du Roy de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

«C’est un travail d’équipe, tient à souligner Alain Rochefort, président de la Fabrique. C’est l’œuvre de bénévoles dévoués. Sans eux, on ne pourrait pas espérer ça. C’est grâce aux bénévoles qu’on peut espérer garder notre église.»

De l’hébergement aussi?

«On a en tête une deuxième phase à ce projet, ajoute M. Rochefort. On veut utiliser le deuxième étage du presbytère pour faire de l’hébergement. Ce ne sera pas cette année, mais on espère que ce sera le cas dès juin prochain. Ça permettrait aussi de créer des emplois étudiants. Mais pour réaliser cette deuxième phase, il nous faut plus de bénévoles.»

Heures d’ouverture du bistro

Le bistro sera ouvert jusqu’au 6 septembre, du mercredi au dimanche, de 10h à 17h. Les gens pourront profiter de l’occasion pour visiter l’exposition de la Galerie d’art du presbytère et l’église de Champlain, ouverte aux mêmes heures. Pour plus de détails concernant le parcours touristique Sacré circuit : www.sacrecircuit.com