Nos producteurs comme destination gourmande

AGROTOURISME. L’union fait la force et les entreprises agrotouristiques et de tourisme gourmand de la Mauricie l’ont compris. Pas moins de 52 d’entre elles se joignent cette année à la campagne promotionnelle Mauricie gourmande, qui vise à inciter les touristes et les gens du milieu à consommer des produits régionaux et à positionner la région comme destination gourmande.

Il s’agit là d’une augmentation de participation de près de 45% par rapport à la première cuvée de la campagne, démarrée en 2015 et s’échelonnant sur deux ans. Les retombées positives ont été au rendez-vous et Tourisme Mauricie, qui se cache derrière la campagne, n’a pas hésité une seconde à renouveler l’expérience.

«On a eu des échos plus que positifs quant à la satisfaction des 36 entreprises participantes et des touristes.  C’est la preuve que ces actions répondent efficacement aux besoins de positionnement et de promotion chez les attraits concernés et d’offre structurée pour les visiteurs de la région», a indiqué l’organisation, ajoutant que l’effervescence que connait l’agrotourisme depuis quelques années contribue aussi au succès de son initiative.

Les actions 2017-2018

Pour la campagne 2017-2018, une brochure des plus appétissantes sera distribuée un peu partout en Mauricie ainsi que dans les centres Infotouristes de Montréal et Québec. S’ajouteront une foule d’actions sur le Web ayant pour but d’orienter les recherches des internautes vers la page www.mauriciegourmande.com.

Des blogueurs ayant une passion pour les produits du terroir et la bonne bouffe sont également invités à venir expérimenter les 5 terroirs gourmands mauriciens, et des publicités imprimées seront diffusées dans divers médias.

De plus, il sera dorénavant plus facile d’identifier les participants de cette campagne puisque de charmants panneaux à l’effigie de la Mauricie gourmande ont été installés bien à la vue des passants. Pour les entreprises ne pouvant installer le panneau à l’extérieur par manque d’espace, des électrostatiques ont été accolés sur leur porte d’entrée.

Il ne reste plus qu’aux visiteurs à choisir ce qu’ils souhaitent voir du terroir de Batiscan, de Maskinongé, de Shawinigan, Trois-Rivières et de la Haute-Mauricie.