Muraluxe reçoit 360 500 $ pour améliorer sa productivité

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) accorde une contribution remboursable de 360 500 $ à Muraluxe pour l’acquisition d’un système de laquage. Ce nouvel équipement de production numérique permettra à l’entreprise d’accroître sa productivité. 

Grâce à ce système, l’entreprise réduira les risques de blessures et d’erreurs de production par l’élimination des opérations délicates qui étaient effectuées jusqu’à présent manuellement. Cela minimisera également la quantité de déchets rejetés.

Ainsi, le projet permettra non seulement au manufacturier de répondre à la demande croissante de sa clientèle, mais aussi d’amorcer le développement du marché américain.

« C’est un projet de plus d’un million de dollars au total, indique Boris Tellier, directeur général et associé chez Muraluxe. Pour une entreprise comme la nôtre, c’est un gros projet. On connaît une forte croissance et les marchés s’ouvrent à nous. »

Son équipe et lui travaillent sur le projet depuis plus d’un an. « Sans l’aide du gouvernement, on n’aurait pas pu le faire, admet M. Tellier. Si tout se passe bien, on devrait recevoir la machine au mois de décembre. Concrètement, elle va appliquer un produit sur les panneaux muraux que l’on fait. Actuellement, cette étape est faite à la main. »

Présentement, l’entreprise peut compléter un maximum de 75 commandes par semaine. Avec l’arrivée de la nouvelle machine, à terme, MuraLuxe pourra faire de 100 à 120 commandes par jour. 

« On va diminuer également les pertes du produit, précise M. Tellier. Il y aura une meilleure uniformité dans la production. »

Constituée en 2016, Muraluxe se spécialise principalement dans la conception, la fabrication et l’installation de revêtements muraux décoratifs pour les salles de bain, les douches, les cuisines et les salles de séjour. L’entreprise compte une quinzaine d’employés.

Pour en apprendre davantage sur l’entreprise : https://www.lhebdojournal.com/economie/expansion-majeure-chez-muraluxe/