Mont-Carmel : des parents réclament l’agrandissement de l’école

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Une vingtaine de parents de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont décidé d’unir leurs forces pour convaincre les élus de l’importance d’agrandir l’école primaire de la municipalité.

Un comité a été formé en novembre. Le groupe se réunira à plusieurs reprises dans les semaines à venir pour établir un plan d’action. «La population grandit, alors notre école doit aussi grandir. C’est certain qu’on est tributaire des décisions des élus, mais on veut les relancer pour que le projet se fasse. C’est un projet rassembleur et important pour nous», explique Jérémie Pelletier, responsable des communications pour le comité de parents.

«L’école est déjà pleine, on ne peut plus agrandir de l’intérieur. Il faut faire une annexe, ajoute ce dernier. On veut s’inspirer de la réussite des gens de Saint-Boniface, qui obtiendront bientôt l’agrandissement de leur école. On veut s’inspirer de ça en y ajoutant notre couleur.»

Pour l’année scolaire en cours, 417 élèves fréquentent l’école Notre-Dame. De ces élèves, plus de la moitié fréquentent le service de garde. «Même le ministère de l’Éducation prévoit une augmentation dans les années à venir», soutient M. Pelletier, qui a lui-même deux enfants inscrits à l’école primaire de la municipalité.

Formé sur une base volontaire, le comité semble déterminé à faire bouger les choses. Déjà, les parents peuvent compter sur l’appui du conseil municipal de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, qui a annoncé récemment son désir de voir le dossier progresser.