Mobilisation pour aider une famille de Trois-Rivières

MOBILISATION. Une mobilisation citoyenne vient d’être lancée pour venir en aide à une fillette et son frère devenus orphelins il y a à peine quelques jours. Ayant perdu leur père il y a deux ans, ces enfants ont dit adieu à leur mère la semaine dernière.

Touchée par cette histoire et désirant aider cette famille, Stéphanie Renière a lancé un appel à tous sur Facebook. «Une amie de classe de mon fils de 8 ans a perdu, la semaine dernière, sa maman à la suite d’un combat contre le cancer. La fillette est donc à ce jour orpheline. Son frère, à peine adulte, est son tuteur désigné. Permettez-moi de penser que ce jeune homme qui vit aussi le deuil de sa mère aurait bien besoin d’un coup de main afin de se préparer à sa nouvelle vie, tant financièrement, que psychologiquement parlant», peut-on lire sur Facebook.

Plusieurs initiatives s’organisent à gauche et à droite. À l’école, la petite reçoit l’aide et le soutien de sa professeure, notamment. «Ils n’ont pas vraiment de famille autour d’eux qui peuvent les aider, mentionne Mme Renière. Je trouvais que ça n’avait pas de bon sens de ne rien faire.»

Cette dernière propose donc aux gens de faire des dons pouvant répondre aux besoins de la famille. Épicerie, cartes-cadeau diverses, denrées non périssables, matériel scolaire, échanges de service, bref tout ce dont une famille a besoin pour vivre simplement, mais confortablement. «Je peux assurer que les sous et les dons seront gérés par une personne de confiance», tient à préciser Stéphanie Renière.

Les personnes intéressées à apporter leur contribution peuvent téléphoner à Stéphanie Renière au 819 378-0441 ou la contacter par courriel au info@fleursillico.ca