Menaces de fermeture: la Résidence Villa du Jardin Fleuri conteste

La Résidence Villa du Jardin Fleuri conteste la décision du CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec de révoquer le certificat de conformité lui permettant d’héberger des personnes aînées. Selon la direction de la Villa du Jardin Fleuri, «il s’agit d’une décision précipitée».

Toujours selon la direction, il «s’agit également d’une application aveugle des procédures administratives, sans égard aux efforts déployés par la résidence et sans souci des conséquences pour les résidents et pour leurs familles».

«Une telle précipitation du CIUSSS entraîne un stress immense et inutile pour les résidents de la Villa, lequel a des répercussions sur leur santé physique et sur leur santé mentale. Afin de minimiser l’impact sur ses résidents, la Villa du Jardin Fleuri souhaite que le CIUSSS accorde une attention immédiate à la situation actuelle de l’institution, alors que toutes les recommandations du CIUSSS ont été suivies à la lettre, afin d’être en mesure de reconsidérer sa décision», peut-on également lire via le communiqué officiel.

«Dans sa précipitation, le CIUSSS a d’ailleurs omis d’indiquer les motifs de sa décision de révoquer le certificat de conformité de la résidence. La direction de la Villa du Jardin Fleuri est fière du travail accompli par son équipe, qui a su répondre avec succès à toutes les exigences que le CIUSSS a multipliées à leur endroit dans les dernières semaines.»

Maintenant, la direction de la Villa du Jardin Fleuri se dit «confiante que le CIUSSS, après avoir constaté la conformité de la résidence à tous les critères, révisera sa décision et maintiendra le certificat de conformité décerné à la résidence, évitant ainsi que les résidentes et les résidents soient forcés inutilement de quitter leur milieu de vie.» (JC / Source: Résidence la Villa du Jardin Fleuri)