Manifestion chez Bernier Crépeau de Trois-Rivières

Une manifestation avait lieu samedi chez le concessionnaire d’automobiles Bernier Crépeau de Trois-Rivières. Quelque vingt employés des autres concessionnaires de la région ont occupé les lieux afin de démontrer leur insatisfaction quant à la décision du concessionnaire d’ouvrir le samedi.

Mentionnons que Bernier Crépeau est l’un des seuls de la région à ouvrir ses portes le samedi. Motivés à occuper les lieux tous les week-ends, les manifestants défendent leur position en affirmant que d’ouvrir le samedi est une offense à la qualité de vie des employés.

«Les concessionnaires d’automobiles sont ouverts plus de 70 heures par semaine, lance un manifestant. C’est très fréquent de travailler tard le soir. On va se battre pour garder le peu de temps en famille qu’il nous reste, d’autant plus qu’on sait qu’on ne sera pas mieux payé pour travailler la fin de semaine.»

«Si on ouvre le samedi, c’est seulement en réaction au marché, à ce qui se passe présentement en région, réplique Marc Despins, directeur général des ventes chez Bernier Crépeau. Il y a d’autres concessionnaires qui ont décidé d’ouvrir le samedi, alors on emboite le pas.»

«On a 60 employés actuellement et on veut même embaucher d’autres gens, alors c’est une réaction positive au marché, poursuit-il. Je comprends la notion de qualité de vie des employés, mais c’est la réalité du marché en 2014.»

Ce dernier poursuit en affirmant que ses employés ne partagent pas la grogne des manifestants. «Ceux qui travaillent le samedi ont moins d’heures la semaine, répond M. Despins. On a fait un horaire en conséquence. Tout le monde a ses deux jours de congé par semaine.»