Maison rouge du Monastère des Ursulines: des tuiles coriaces entraînent des travaux supplémentaires

Le retrait de tuiles au sol contenant de l’amiante dans la maison rouge du Monastère des Ursulines s’est révélé plus ardu que prévu, entraînant des travaux supplémentaires.

Il était déjà connu que ces tuiles contenaient de l’amiante et la Ville de Trois-Rivières dispose d’une subvention pour enlever l’amiante. Toutefois, elles étaient particulièrement bien collées, de sorte qu’en les enlevant, le contreplaqué a levé également.

La situation fait en sorte que la Ville doit remplacer le contreplaqué sur tous les étages.

« Il y avait déjà une contingence de 1,2 M$ prévue dans ce dossier. On savait qu’on aurait des surprises », note Robert Dussault, directeur général adjoint – Planification à la Ville de Trois-Rivières.

L’ajout de ces travaux a été octroyé au contrat de l’entrepreneur Christian Arbour au coût de 240 000$. La Ville en profitera également pour modifier l’entrée d’eau.

Rappelons que la maison rouge du Monastère des Ursulines accueillera les étudiantes et étudiants du programme de Technique d’éducation à l’enfance du Cégep de Trois-Rivière, le CPE Cheval Sautoir et les employés de la Direction de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation et de l’Institut universitaire DI/TSA du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.