Maison Martin Matte à Trois-Rivières : L’appel d’offres lancé sous peu

RÉSIDENCE. Le projet de résidence adaptée pour la clientèle avec un traumatisme crânien en Mauricie et au Centre-du-Québec vient de franchir une nouvelle étape. Le 25 février dernier, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a autorisé le Groupe Accès aux Logis, futur propriétaire-bailleur, à procéder aux plans et devis.

La réalisation de cette étape permettra à l’organisme en habitation sociale d’aller en appel d’offres pour la construction. Sous condition d’obtenir l’engagement final de la SHQ, les premiers locataires pourront bénéficier des logements à l’automne 2017.

Les personnes intéressées à vivre dans la future résidence peuvent poser leur candidature dès maintenant. Tous les détails se trouvent sur le site Web du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) : www.ciusssmcq.ca, dans la section «Où obtenir des services».

L’analyse des dossiers des candidatures se fera par l’ergothérapeute, en collaboration avec un comité d’admissibilité.

Par ailleurs, le centre de santé tient à apporter un correctif quant au montant de 500 000 $ accordé par la fondation Martin Matte. L’organisme a plutôt annoncé une contribution bonifiée de 150 000 $ au projet trifluvien.

Un milieu de vie adapté

Rappelons que le projet de résidence inclut dix appartements, soit neuf de 3,5 pièces et un de 4,5 pièces. L’immeuble sera situé à côté de la résidence Roland-Leclerc au 3500, rue Ste-Marguerite à Trois-Rivières, sur le terrain du CIUSSS MCQ. La maison Martin Matte permettra d’offrir un milieu de vie paisible et adapté aux victimes de traumatisme crânien de la région.

Source : CIUSSS MCQ