Maison Carignan: nouveau DG, nouveaux projets

INVESTISSEMENT. Le nouveau directeur général de la Maison Carignan, Alain Poitras, désire agrandir les locaux du centre de thérapie trifluvien, un projet qu’il estime à plus de 500 000$.

À la direction générale de la Maison depuis février, M. Poitras a en tête de créer plus d’espace pour les bénéficiaires et les membres du personnel. «On manque d’espace, on manque de classes pour nos activités et interventions, explique-t-il. Ça nous prend de nouveaux locaux.»

Selon le directeur général, les travaux pourraient débuter dans deux ans. Les nouveaux locaux seraient aménagés à gauche de la façade du bâtiment. «L’idée a été lancée et les membres du conseil d’administration semblent apprécier, mais rien n’a été voté pour l’instant», précise M. Poitras.

Par le biais de ces travaux, ce dernier aimerait bonifier les services offerts au centre de thérapie. «J’aimerais qu’on aménage une vraie infirmerie complète pour qu’on puisse engager une infirmière à temps plein. J’aimerais aussi qu’on se dote d’une salle d’attente et qu’on puisse avoir un agent de sécurité de jour.»

«Le dossier M. Carignan»

Ce projet d’agrandissement n’est toutefois pas le seul dossier à faire jaser à la Maison Carignan. Il semble y avoir de la bisbille entre le conseil d’administration et l’ancien directeur général et fondateur du centre, Yvon Carignan.

Questionné au sujet de sa nomination au poste de directeur général en février dernier, M Poitras répond simplement qu’il a été nommé par les membres du conseil pour succéder à M. Carignan.

«Je ne peux pas dire pourquoi M. Carignan n’est plus là, admet-il. Ça ne relève pas de moi. Si j’ai été choisi, c’est parce que les membres me voyaient occuper ce poste. Ça fait 23 ans que je travaille pour la Maison.»

M. Poitras mentionne toutefois que «on a le dossier M. Carignan à régler avant de se lancer dans les travaux d’agrandissement».

Pour sa part, le président du conseil d’administration, Rosaire Hébert, n’avait pas retourné nos appels au moment de mettre sous presse.

_____________

La Maison Carignan

Fondée en 1989, La Maison Carignan est un centre de thérapie mixte situé à Trois-Rivières ayant pour but de venir en aide aux personnes rongées par l’alcoolisme et la toxicomanie.