Mairie de Trois-Rivières: rendez-vous aux urnes le 5 mai

La journée de scrutin visant à élire le prochain maire de Trois-Rivières aura lieu le dimanche 5 mai.

Par ailleurs, un montant de 595 000$ de l’excédent de fonctionnement sera affecté à cette élection partielle afin de combler la somme manquante permettant la tenue de l’élection. L’exercice devrait coûter environ un million de dollars.

Jusqu’à présent, Éric Lord, directeur général de Culture Mauricie, et Jean-François Aubin, ancien conseiller municipal et candidat à la mairie aux dernières élections municipales, se sont lancés dans la course pour succéder à Yves Lévesque à titre de maire de la ville.

De leur côté, Jean-Denis Girard, ancien député de Trois-Rivières, Jean Lamarche, employé du ministère des Transports et président du FestiVoix de Trois-Rivières, Valérie Renaud-Martin, conseillère du district des Carrefours, ainsi que Robert Aubin, actuel député de Trois-Rivières à la Chambre des Communes, sont encore en réflexion.

Plusieurs personnes pressenties pour la mairie ont annoncé qu’elles ne se présenteraient pas, dont Julie Boulet, ancienne ministre libérale, Guy Daigle, ancien conseiller municipal, de même que les actuels conseillers François Bélisle et Pierre-Luc Fortin.

La possibilité d’offrir le transport collectif gratuit pour la journée du vote est envisagée afin de faciliter le transport des Trifluviens vers les différents bureaux de vote. Les détails concernant l’échéancier pour les dépôts de mise en candidature seront rendus publics lors de la prochaine séance publique du conseil municipal, soit le 19 février.

Rappelons qu’Yves Lévesque a démissionné de la mairie de Trois-Rivières le 27 décembre dernier.