Mairie de Trois-Rivières: Jean Lamarche assermenté

Visiblement fier et ému, Jean Lamarche a prêté serment à la Ville de Trois-Rivières et aux citoyens, quelques minutes après 16h aujourd’hui, le confirmant officiellement dans son nouveau rôle de maire de Trois-Rivières.

Jean Lamarche devient ainsi le deuxième maire de l’histoire de la Ville de Trois-Rivières depuis la fusion municipale.

«Je suis sincèrement ému. C’est un beau moment à partager avec les gens qui m’ont appuyé. Que vous m’ayez confié cette tâche atteste que nous partageons des valeurs d’esprit d’équipe, de communauté et d’authenticité. J’entends être rassembleur et mon amour profond pour Trois-Rivières se fera sentir dans chacune de mes actions», a soutenu le nouveau maire dans son allocution.

«C’est avec un ardent sentiment de fierté que je vais représenter les Trifluviens pour qu’on fasse, ensemble, rayonner Trois-Rivières à sa juste valeur. Le navire est déjà en marche et nous atteindrons vite notre vitesse de croisière», a-t-il ajouté en désignant les conseillers municipaux.

Son discours a été accueilli par une longue ovation de ses proches et amis venus assister à la cérémonie.

Ginette Bellemare a remis l’épinglette de la Ville à Jean Lamarche

«C’est un grand jour pour la population trifluvienne, a rappelé la mairesse suppléante Ginette Bellemare, qui avait assuré l’intérim depuis le départ d’Yves Lévesque. Votre assermentation est un moment solennel, mais aussi un moment très émouvant pour votre famille et vos proches. SI la tâche de maire s’accompagne de privilèges, elle vient aussi avec de grandes responsabilités. Ça demande de s’élever au-dessus de la mêlée pour le bénéfice des citoyens. C’est un défi de taille, mais soyez certains de notre soutien. Il faut travailler dans le respect, l’écoute et la collaboration. Il est maintenant temps de passer le flambeau.»

Depuis la soirée de l’élection le 5 mai, le maire Lamarche a visité beaucoup de services de direction et a pris part à de nombreuses rencontres visant à lui permettre de comprendre l’ensemble des dossiers. «Je suis conscient que j’embarque dans un bateau qui vogue déjà sur l’eau. Si le conseil était divisé avant, il ne l’est plus maintenant», conclut-il.