Mairie de Trois-Rivières: Adis Simidzija retire sa candidature

Dans un message publié vers 4h40 vendredi matin sur sa page Facebook, Adis Simidzija annonce le retrait de sa candidature à la mairie de Trois-Rivières en prévision des élections de novembre prochain.

C’est l’arrivée en scène de Jean-François Aubin qui a amené le travailleur social à prendre cette décision. "Un candidat qui vient du milieu communautaire envers qui j’ai un grand respect. À cette étape-là, je n’avais plus de réelles motivations de rester dans la course. Le pouvoir ne m’intéresse pas."

Adis Simidzija ne compte pas se joindre à l’équipe du candidat Aubin mais invite les électeurs à voter pour lui. "C’est une vraie alternative qui risque de faire du bien à Trois-Rivières." L’homme de 28 ans estime néanmoins avoir réussi son pari en se lançant dans l’arène politique municipale. "Les médias ont beaucoup parlé de certains enjeux que je voulais soulever. (…) Je vais continuer à le faire, mais je n’ai pas besoin d’être candidat à cette mascarade électorale pour le faire."

Se décrivant comme un anarchiste, Adis Simidzija promet de continuer à s’opposer au maire sortant et candidat Yves Lévesque. "Je serai sur sa route tout au long des élections. Je ne laisse pas tomber le référendum sur les jeux d’eau, ni la lutte contre la gentrification des quartiers populaires comme St-Philippe."