Maillage entre entrepreneurs et investisseurs le 14 juin

ACTIVITÉ. Écotech Québec, la grappe des technologies propres, en collaboration avec plusieurs acteurs de la région, organise un atelier de maillage entre entrepreneurs et investisseurs sur le financement des entreprises en technologies propres, le mercredi 14 juin à Trois-Rivières.

« Le manque de financement est très souvent le critère mentionné par les entrepreneurs comme étant le plus grand obstacle à la croissance de leur entreprise, a mentionné Denis Leclerc, président d’Écotech Québec. Pourtant, il existe au Québec plusieurs sources de financement et d’investissement, qui sont malheureusement méconnues des entrepreneurs. »

C’est pour cette raison qu’Écotech Québec organise un atelier pour les entrepreneurs de la région avec sept organismes financiers : Anges Québec, la Banque de développement du Canada, Cycle Capital Management, Desjardins Capital de risque, Développement économique Canada, Fondaction et Investissement Québec.

Au cours de l’atelier, les entrepreneurs pourront non seulement découvrir les aspects particuliers de chacune des offres de financement, mais également profiter des conseils d’experts pour mieux présenter leur projet à des investisseurs ou financiers. L’atelier se terminera par une activité de maillage qui permettra aux entrepreneurs de discuter de leurs besoins directement avec les investisseurs.

Cet atelier unique en son genre au Québec est rendu possible grâce à la contribution de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) avec la collaboration d’IDE Trois-Rivières, C3E, DigiHub, Femmessor, Économie du savoir Mauricie, le service de développement économique de Shawinigan et le CNETE.

L’atelier est gratuit pour les entrepreneurs et se déroulera le mercredi 14 juin de 13h30 à 16h30 au Musée québécois de culture populaire, salle Cogeco, 200 Rue Laviolette, Trois-Rivières. L’inscription est obligatoire sur le site ww.ecotechquebec.com